Mercredi le 12/12/2018
Composantes

Le PASSIP appuie le renforcement de capacités individuelles, organisationnelles et sociétales pour une mise en valeur durable des périmètres de l’irrigation de proximité aménagés et une nutrition améliorée. Le PASSIP porte sur trois domaines d’action, structurés en composantes. Elles évoluent en interrelation sur des zones géographiques variées et à des échelles d’intervention complémentaires. Les différents partenariats et contributions sont mis en œuvre de manière concertée et dynamique au sein des composantes où les projets sont intégrés dans la logique stratégique et opérationnelle du PASSIP.

Composante 1

La Composante 1 du PASSIP est intitulée « Appui au Ministère chargé de l’Agriculture à travers la Direction Nationale du Génie Rural (DNGR) »

Composante 2

La Composante 2 est intitulée « Renforcement des capacités de prestataires publics et privés en Irrigation de Proximité (IP) »

Composante 3

La composante 3 du PASSIP est intitulée « Mise en valeur des Aménagements Hydro-Agricoles (AHA) de proximité et amélioration de l’état nutritionnel de la population »

Projets associés

L’initiative spéciale du Ministère Fédéral de la Coopération Économique et du Développement d’Allemagne (BMZ) : « UN SEUL MONDE sans faim » (SEWOH), est lancée en 2014, dans plusieurs pays à travers le monde. Elle contribue à la réduction de la faim, de la malnutrition et à la lutte contre la pauvreté à travers 6 domaines d’actions. Les deux projets de l’initiative SEWOH : Centre d’Innovations Vertes (CIV) et Sécurité Alimentaire et renforcement de la Résilience (SA/Résilience) sont associés/rattachés au PASSIP